Mots-clés

, ,

Question et réponse de Alexi Tauzin. Il s’est basé sur une initiative française encore méconnue, Maptimize du Niçois Sébastien Gruhier, pour nous présenter un classement des villes françaises les plus actives sur Twitter

20130318-230302.jpg

Paris est numberOne , normal avec son poids démographique et la présence de tous les twittos de la presse et des médias, peut être avec l’apport des twittos de Kremlin-bicêtreLes Lillois sont très actifs, bizarre. Effet MarcVasseur? On va dire que le mauvais temps est pour quelque chose dans ce podium. Le modele comptabilise peut-être les tweets des étrangers de passage à Lille-Europe. Très beau classement de Lyon.

Comme le précise Alexi Tauzin, bien que ce classement nous donne un bon aperçu géographique de l’utilisation de Twitter en France, il comporte évidemment certaines faiblesses, notamment la très forte activité des twittos dans les zones de transit comme les aéroports. J’ai une question (Cc @GdC): La Ville de Nantes va t-elle espérer l’exploitation rapide de l’Aéroport Notre Dame des Landes pour gagner des places dans le classement?

En savoir plus: Blog d’Alexi Tauzin.

Ah! En partageant ce billet via Twitter, vous augmentez la visibilité de votre ville via les réseaux sociaux. Allez, tweetez-maintenant!

About these ads