Mots-clés

, , , , ,

Blogosphère? vous connaissez. Politicosphère? C’est le nouveau domaine de définition de la sphère politique. C’est  un domaine qui va du e-militant au candidat à la Présidentielle.

La politicosphère est une composition structurée (ou pas) autour de certaines valeurs. Les blogueurs de la sphère politique? Ce sont de petites mains, invisibles, des fois structurés comme le très select  »LeftBlogs » qui domine la Politicosphère en France. C’est le Monde.fr qui le dit…

En effet, dans une série de trois articles 1. »La gauche domine le Web Politique »2. »La blogosphère politique en 3 cartes », 3. »Blogueurs et « twittos » au service du candidat Hollande », leMonde.fr dresse les contours de la sphère d’influence autour des candidats à la Présidentielle, détaille le rôle de ces porteurs d’eau dans le marathon de l’Élysée. Une analyse in fine de ces ‘‘passionnés de l’ombre » qui trouvent ainsi une certaine valorisation. Instructif (très) ;-)

Clic sur l'image pour agrandir

C’est une toile d’araignée avec moi dedans! Gloire! :-) (C’est pour faire plaisir à ma pauvre mère).

Et, les très Zinfluents blogueurs de Gauche (Jegoun1er, Intox2007, Romain(Variae) et Sarkofrance) se partagent le podium immortalisé par la photo ci dessous.

Gloire aux copains . Vive les LeftBlogs.

About these ads