François Hollande: Le rêve français…

Hollande2012

Dans une maestria sans précédent, François Hollande a redonné espoir à plus de 10 000 sympathisants de la France au Bourget. Dans une allocution maîtrisée, il a été précis, pointu et affûté sur les orientations politiques et économiques, pour sortir la France de son marasme actuel.

Dans son costume de Président de la République, ce brillant discours n’est pas sans rappeler celui de Martin Luther King: I have a dream.

« Notre pays est confronté à la crise la plus profonde depuis la seconde guerre mondiale. Notre économie est à bout de souffle, notre modèle social se disloque, notre système éducatif est en souffrance. Il en ressort une inquiétude, un doute, un soupçon sur la capacité de notre pays à garantir ce qui de tout temps a fait notre force, cette promesse républicaine qui veut que la génération qui vient, vivra mieux que la précédente, cette certitude que les jeunes qui arrivent prendront toute leur place dans la société.

Ce plébiscite pour l’avenir, je l’appelle, le rêve français. Le projet que je vous propose a cette vocation, réenchanter ce rêve français et faire, avec vous, de ce rêve, la réalité de demain. »

François Hollande, Le Bourget 22 janvier 2012

Le Vrai programme de François Hollande est disponible sur François Hollande 2012.

14 thoughts on “François Hollande: Le rêve français…

  1. Elder Camara disait:
    «Lorsqu’on rêve tout seul, ce n’est qu’un rêve alors que lorsqu’on rêve à plusieurs c’est déjà une réalité. L’utopie partagée, c’est le ressort de l’Histoire.»

    Vu le nombre de personnes au Bourget et devant leur télé => La réalité est en marche. Et, je t’invite à partager ce  »Rêve Français ». T’as le droit!

    J'aime

  2. « non sans rappeler celuis de MKL  » euh malgré tte la sympathie que j ai pour toi, t’aurai pas fumé la moquette sur ce coup là ?

    Un rêve français, non franchement, ni même une espérance lucide ! P’tain , mais réveil, vous y croyez a ce point ds ce gars là ?

    et ne me reponds pas Sarko, tu crois que c’est mieux blablabla, c’est pas l’objet.
    Tu crois vraiment qu’ un Hollande va réenchanter ta vie ?

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s