Tags

, , , ,

Dans une maestria sans précedent, François Hollande a redonné espoir à plus de 10 000 sympathisants de la France au Bourget. Dans une allocution maîtrisée, il a été précis, pointu et affûté sur les orientations politiques et économiques, pour sortir la France de son marasme actuel.

Dans son costume de Président de la République, ce brillant discours n’est pas sans rappeler celui de Martin Luther King: I have a dream.

"Notre pays est confronté à la crise la plus profonde depuis la seconde guerre mondiale. Notre économie est à bout de souffle, notre modèle social se disloque, notre système éducatif est en souffrance. Il en ressort une inquiétude, un doute, un soupçon sur la capacité de notre pays à garantir ce qui de tout temps a fait notre force, cette promesse républicaine qui veut que la génération qui vient, vivra mieux que la précédente, cette certitude que les jeunes qui arrivent prendront toute leur place dans la société.

Ce plébiscite pour l’avenir, je l’appelle, le rêve français. Le projet que je vous propose a cette vocation, réenchanter ce rêve français et faire, avec vous, de ce rêve, la réalité de demain."

François Hollande, Le Bourget 22 janvier 2012

Le Vrai programme de François Hollande est disponible sur François Hollande 2012.

About these ads