Tags

, , ,

C’est l’histoire d’un mec, normal le mec, qui attend la livraison de sa FreeBoxV6 (Révolution). Et, la révolution n’a pas eu lieu.

Ce résumé est le quotidien de nombreux abonnés Free dans leurs relations avec le Service-client de Free.fr. Abonné (2 fois, Pro et perso) chez Free, j’attends toujours la livraison de la boite magique. Je vous passe les détails sur le changement de point de livraison (Kiala, UPS)…

FreeBox expédiée et disponible chez UPS. Super! Arrivé chez UPS, j’apprends que la Box a été réexpédié dans le 91 (Chez Free). Bon. Et là, essayez de joindre le service client de Free par téléphone… Ceux qui ont tenté cette aventure s’en souviennent encore. Il vous faut obligatoirement, en plus de vos identifiants, un code d’accès au service abonnés free, sinon, vous êtes redirigé vers un chargé de clientèle qui n’a comme seule mission, vous le (re)donner. Une boite vocale aurait suffit…

Vous mettre en relation avec le service technique? Non, chez free, c’est impossible sans ce code forcé! Explications: Cette pratique vous oblige à payer toutes réclamations sur votre abonnement Free. La communication est redirigée vers la FreeBox quelque soit le poste ou ligne que vous utilisez. Futé non! légal? je n’en sais rien.

Je pense avoir le choix du moyen de paiement de mes communications et, j’ai pensé qu’il était plus simple de leur envoyer un mail. Qui connait l’adresse mail du service-client-Free.fr? Même pas mon ami Google. En plus, les mails que vous recevez de Free.fr sont Noreply (pas possible de répondre)

Mais, j’ai trouvé (pour vous) le chemin d’accès, pour enfin communiquer avec Free par mail et ne plus se prendre la tête avec des interlocuteurs peu délicats.

Tutoriel: FreeBox: Voici comment contacter le service client par Mail…

  • Se rendre sur le portail de free.fr
  • Se connecter avec son identifiant et mot de passe sur son compte
  • Clic sur Assistance

  • A gauche de l’écran, un menu. Choisir ‘’ Nous contacter[7]‘’ (il y a 7 options)

  • Il se peut qu’on vous re-demande de vous connecter,

  • Question: Quel est votre besoin?

  • Pour moi (Attente FreeBox), j’ai opté pour la rubrique Evoluer. Après deux questions au choix, on  l’écran suivant, puis cocher:  ‘’ Je souhaite obtenir une autre information‘’ (ils auraient pu écrire ‘’ Nous contacter par mail!‘’ Mais non…)

  • Choisir (encore une fois) la dernière option: ‘’ Notre service d’assistance en eMail‘’  (Enfin!)

Et, enfin l’interface d’écriture… 3 000 caractères maximum pour se défouler…

Voila. C’est fait. Puis, attendre…

J’autorise Presse-Citron à reprendre ce billet. Dire à Xavier Niels (PDG du Free qu’il a rencontré jeudi 16 décembre 2010 à l’Élysée pour le #Deuj avec Nicolas Sarkozy), que les Freenautes ne sont pas contents. Personnellement, je ne serais pas mécontent qu’on me présente des excuses pour le très mauvais accueil téléphonique du service client Free.

En attendant, vous pouvez vous, chers ami(e)s, utiliser votre compte Free et ce Tuto pour dire à  Free.fr de vite m’envoyer mes deux FreeBoxV6 Révolution.

Merci.

Post Edit:( 08 sept 2011) Et, Free vous répond…

EDIT: le 27 Octobre 2011: Ce billet est chaque jour 1er ou 2ème en lecture sur le blog. Merci à vous. Ce qui serait bien, c’est de laisser un commentaire et dire si votre problème a été résolu. Thinks.

About these ads