We are the World: Hymne à la paix

We_Are-The_World

We are the world …  for Cabinda

Les droits de l’homme sont en regression de par le monde, je le disais dans un précedent papier. Le drame haïtien a permi un nouvel éveil des consciences sur la pauvreté et les éxactions dans le monde.

Cabindais, je vis cette solidarité avec beaucoup de jalousie (si!). A croire que mon subconscient en appel à une catastrophe naturelle et humaine au cabinda pour que les projecteurs soient à nouveau braqués sur ce territoire d’Afrique Centrale. Les cabindais aspirent à la paix.

Deux mois après le terrible drame de l’équipe de foot du Togo en route vers le Cabinda pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations, je vous propose de visionner cette video. Ceci pour éveiller les consciences et, pour éviter que ce type de drame ne se reproduise.

Cette video vous parle t-elle ?

One thought on “We are the World: Hymne à la paix

  1. Bonjour Alain

    Comme je te le disais, je suis très longue à la détente, et lorsque je décide de voir le site d’un ami je vais jusqu’au bout. Je dois dire que cette vidéo ne me laisse pas indifférente, bien au contraire. En regardant la vidéo d’un avocat à Caen, qui porte le même nom que toi, j’ai appris beaucoup de choses, notamment qu’au Carinda il y avait une langue parlée différente de celle de l’Angola. Je trouve injuste qu’une Journaliste touchée dans son coeur et pourrai-je dire dans sa chaire, se voit privée de tout son matériel de travail, accusée de quelque chose importante et ce, en rapport avec les droits de l’homme, que chacun voudrait voir non pas seulement en théorie car trop de coup de bâtons dans les roues, mais mis en pratique à tout instant de la vie de chacun donc tout le temps.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s